La défiscalisation immobilière permet de payer moins d’impôts via des dispositifs tels que le Pinel ou le Denormandie. En vigueur jusqu’au 31 décembre 2024, les dispositifs Pinel et Pinel + permettent des réductions d'impôt en cas d'investissement dans l’immobilier locatif neuf. La réduction d’impôt accordée dans le dispositif Pinel décroissant progressivement à partir du 1er janvier 2023, il est préférable de profiter des dispositions Pinel +. Effectives à partir de 2023, celles-ci comportent des conditions de performance énergétique et de confort du logement, ainsi qu'un plafonnement des loyers par rapport aux ressources des locataires.
De par sa position privilégiée, Décines-Charpieu est une banlieue lyonnaise attractive, avec des opportunités pour la gestion locative
Les cabinets de gestion de patrimoine conseillent leurs clients dans des investissements participent à l'amélioration de leur situation financière et patrimoniale. En utilisant les lois à caractère d'optimisation fiscale et des leviers financiers dans le cadre d'investissements immobiliers pertinents, ils allègent la charge fiscale, ils améliorent la sécurité financière et l'apport de revenus complémentaires pour la retraite. L'expertise première des cabinets est immobilière, mais réalisée avec le concours d'experts comptables, notaires ou encore avocats fiscalistes et bancaires,
Les meilleures opportunités de défiscalisation immobilière concerne les nouvelles constructions et programmes immobiliers en neuf à Lyon, notamment les projets de constructeurs et programmes avec logements disponibles en Vente en état de futur achèvement (VEFA) ou en cours de livraison. Des simulations permettent d'établir la défiscalisation immobilière la mieux appropriée à chaque régime fiscal : couple marié avec ou sans enfant, personne célibataire, etc.
La Foncière Solignac vous conseille pour vous aider à réaliser vos opérations de défiscalisation sur la région Lyonnaise, tout en vous aidant à constituer un patrimoine de qualité.
L'explosion démographique a contraint la commune de Décines Charpieu à construire des immeubles collectifs, notamment au sein du quartier actuel de Prainet II, à partir des années 1960 ce qui fait qu’aujourd’hui, Décines Charpieu est toujours une commune résidentielle, davantage tournée vers les secteurs secondaire et tertiaire certes, mais dont population est beaucoup plus variée qu’il y a un siècle. D’ailleurs, actuellement, c’est à Décines Charpieu qu’est implantée la plus grande école musulmane de France, l’école Al-Kindi ce qui prouve la diversité exceptionnelle de la population de Décines Charpieu.